...
Entretien d embauche

Un facilitateur du recrutement arrive sur le marché de l’emploi.

Et vous pouvez compter gratuitement sur lui pour trouver votre perle rare ! C’est un écosystème d’expertise bouillonnant en plein cœur de Genève. Adossé à un sympathique café qui abrite certains de ses événements, plongé dans l’un des espaces des célèbres coworkings VOISINS, LevelPlus façonne un monde du travail plus juste par un recrutement plus accessible et durable. A travers plusieurs axes d’activités, ce facilitateur du recrutement invite à la découverte et au partage d’expériences entre entreprises et professionnels. Accompagnement gratuit des entreprises, formations des 50 ans et plus, événementiel, ce moteur d’emploi s’est bâti une identité forte et une offre qui dépasse largement le placement de personnes.
Accolade level plus

Soutenu par le Secrétariat à l’Économie (SECO) à Berne, le Département de l’Économie et de l’Emploi à Genève et l’Office Cantonal genevois de l’Emploi, LevelPlus a notamment pour mission de combler la pénurie de talents et d’aider les 50 ans et + en quête d’un emploi à booster leur visibilité auprès des recruteurs. Aujourd’hui, deux ans après son lancement, LevelPlus va bien au-delà et œuvre à changer les mentalités en luttant contre l’âgisme pour faire entendre aux entreprises, aux managers ou au monde RH que les profils expérimentés sont une mise d’or que l’on ne peut plus ignorer.

Mise en relation entreprises/talents

Chez LevelPlus, les carrières se rencontrent, les expériences se transmettent, les doutes se lèvent, la motivation est débordante et les talents sont remontés à bloc. Dans le design épuré et accueillant des locaux, l’équipe LevelPlus a pour mission d’avoir un impact sur la pérennisation des entreprises en les mettant en relation avec des experts (oui on peut dire que l’on est expert à 50 ans, encore plus à 60 !) et ce, gratuitement, pour des enjeux de recrutement.

Leurs actions sont ciblées et orientées solutions : organisation d’événements comme des Meetup, conférences, hackathons, apéritifs réseautage, et accompagnement gratuit pour les entreprises qui recrutent (sélection de dossiers de candidatures et organisation d’entretiens d’embauches par exemple).

Des talents disponibles et opérationnels

Du côté du programme gratuit d’accompagnement, et durant quatre mois, les talents, orientés en amont par l’OCE, planchent sur leur pitch, travaillent leur présence sur LinkedIn, remettent à plat leurs projets et leurs compétences. Marketing, communication, IT, finance, ressources humaines, administration, supply chain, cadres : leurs horizons sont multiples. Lorsque LevelPlus rencontre un potentiel recruteur, les HR talent managers connaissent leur vivier de forces tranquilles par cœur. Ils savent quel profil peut coller à quelle entreprise à l’instant T. Et surtout, ces talents sont disponibles immédiatement.

Un accompagnement personnalisé

LevelPlus connaît ses talents sur le bout des doigts… ainsi que tous les alumnis du programme depuis 2021 ! De quoi répondre au mieux aux besoins des entreprises… et peut- être de la vôtre.

Cette volonté de lutter contre l’âgisme, c’est-à-dire discriminer une personne en fonction de son âge, est une vision profonde de l’humain au cœur de l’entreprise. Cette approche a déjà permis à plusieurs partenaires d’intégrer cette dimension RSE dans sa politique de recrutement. Pour LevelPlus, il s’agit de façonner un monde du travail plus juste par un recrutement plus accessible et durable.

Parmi les autres avantages à recruter un talent LevelPlus, citons la fidélisation, la productivité, des erreurs moins coûteuses, une économie sur la formation, moins de turnovers, plus de maturité au sein des les équipes… Porté par une volonté politique cantonale et fédérale, cet accompagnement est gratuit et ne cache aucun frais. Que demander de plus ?

On se connecte !

LevelPlus a mis en place plusieurs offres, selon les besoins du recruteur comme du futur recruté.

  • Recruit a talent : pour recruter un talent en CDI ;
  • Book a talent : Pour renforcer les équipes dans le cadre d’un contrat à durée

    déterminée ;

  • Test a talent : pour s’assurer de faire le bon choix et tester le talent en entreprise de 1

    à 3 jours gratuitement ;

  • Connect a talent : un vivier de talents accessible en ligne dans l’espace Recruteur (classés par secteurs, et lien vers leur Linkedin ou leur HR talent Manager)

Pour Nathalie Bezaguet-Grin, Département RH et Directrice adjointe, Responsable gestion du personnel de la BCGE, c’est un succès. « Nous avions besoin d’une compétence bancaire bien précise et avons approché nos réseaux habituels de recrutement, y compris LevelPlus, confie-t-elle. Nous avons fait les entretiens usuels avec tous les candidats et il se trouve que la personne qui possède cette compétence était inscrite au programme LevelPlus. Nous avons rencontré un candidat hautement qualifié et très expérimenté, que nous avons engagé. »

Un succès qui pourrait bientôt être le vôtre.

RÉDACTION

Elsa Duperray

Elsa Duperray

Journaliste de carrière, spécialiste éditoriale, également formatrice en pitch, média training et experte chez LevelPlus.

Partager cet article

LevelPlus met en relation gratuitement les entreprises avec des candidats de 50 ans et plus.

Poignée de main candidat
Partenaire de l'Office Cantonal de l'Emploi
icon_espace_talents@2x

Placement 100% gratuit

La newsletter des recruteurs à Genève !
RH, Managers, Professionnels du recrutement.

Vous avez un besoin de recrutement

ou souhaitez en savoir plus sur nos services ?

CONTACTEZ-NOUS :

Plus qu’une étape pour recevoir la Newsletter des recruteurs à Genève ! 

On vous promet 100% d’info  utiles !

  • Profils des nouveaux talents
  • Nos évènements à destination des RH et des managers
  • Nouveautés Level Plus