N° de référence : #TALENT-FE-MaAl

Masha-Hélène ALIMI

Directrice, Responsable dans les administrations publiques et parapubliques
Cadre supérieure dans l’administration publique et parapublique, j’ai plus de 15 ans d’expérience dans la conduite et la réorganisation de services d’importance (+80 collaborateurs) dans des domaines d’activités les plus variés tels que la direction des services transversaux (achats, centre éditique, assurance), d’une autorité pénale et d’une Fondation en charge de la gestion d’une zone industrielle et artisanale. Ces expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des compétences avérées dans la gestion financière, des ressources humaines, dans la gestion de projets, et d’équipes notamment.
Mes +
Ce que je peux vous apporter :
  • Gestion des ressources humaines : gestion du changement (définition et pilotage de stratégies de communication), gestion des conflits, gestion des absences, gestion du présentéisme, médiation, recrutement…
  • Motivée, déterminée, autonome, orientée résultat, j’ai à cœur de faire fonctionner les services que je pilote de manière optimum en améliorant son fonctionnement tout en motivant mes collaborateurs.

  • Réalisation 1: c’est 13 millions d’économie effectuée en VG en mettant en place une stratégie achat efficiente tout en intégrant le respect des règles propres à une administration publique.
  • Réalisation 2 : C’est 40 millions de plus dans les caisse de l’état et, par conséquent l’augmentation du taux de recouvrement grâce à la revue des processus organisationnels.
  • Réalisation 3 : pour éviter l’impunité, mis en place des procédures relatives aux poursuites pénales conformes aux mission du service que je dirigeais tout en prenant en compte la prescription de 3 ans dans le processus.
  • Réalisation 4 : Création et pérennisation d’une structure en mettant en place Le système de contrôle interne, la gestion des documents, un site internet modernisé, et en engageant des collaborateurs (internalisation des compétences).

  • J’aime les challenges et trouver des solutions innovantes, notamment pour améliorer le fonctionnement d’une organisation tout en favorisant et reconnaissant le travail de mes collaborateurs et collègues, sont mes grandes satisfactions.
Mon parcours
Mes principales expériences professionnelles :
2018 – 2022 Directrice, structurer et piloter la structure Fondation de la Pallanterie
2013 – 2017 Directrice d’une autorité pénale (Service des contraventions) Etat de Genève
2004 – 2017 Cheffe de service de la Centrale municipale d’achat et d’impression Ville de Genève

Recommandations

Ce profil vous intéresse ?

Contactez-nous!

accès réservé à nos membres

Plus qu’une étape pour recevoir la Newsletter des recruteurs à Genève ! 

On vous promet 100% d’info  utiles !

  • Profils des nouveaux talents
  • Nos évènements à destination des RH et des managers
  • Nouveautés Level Plus

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour faire une demande d’inscription :

L’équipe LevelPlus vous recontactera au plus vite pour valider votre inscription.